mardi 6 février 2018

- Idée de balade : Les ventes privées de Celestia Mineral, à Paris ou à Lyon

Je vous déjà parlé de créateur de Celestia Mineral, Eric Gallet, lorsque, de retour du salon Naturally à Paris en juin 2015, je venais de terminer la lecture de son livre
« Pierres, minéraux et cristaux ».

Et bien vous pouvez également le retrouver lors de ses ventes privées de Minéraux, ponctuellement installées à Lyon ou dans la capitale ! 


Cristaux bruts de pierre de lune française - Tourmaline bicolore - Sublime labradorite - Apatite jaune

C'est toujours une balade très agréable à faire, j'y ai déjà emmené plusieurs de mes proches et ils en sont tous ressortis conquis. On y trouve de (très) nombreux minéraux, sous différentes formes : pierres roulées, morceaux bruts, formes libres imposantes, cristaux naturels ou encore bijoux et toujours d'une qualité fascinante. 

Au delà de l'originalité, du choix et de la qualité des minéraux proposés, c'est la passion et le savoir faire, qui me font recommander très chaleureusement ces évènements. Vous retrouverez toujours une grande connaissance de ce qui est vendu tant sur le plan minéralogique (provenance, composition...) que thérapeutique et de fait, de très bon conseils, prodigués avec plaisir !

Si faire partie « du métier » peut parfois me rendre un peu (trop?) pointilleuse et exigeante lors de ce type de rencontres, ici ce sont les yeux fermés que je recommanderai ces ventes. Pour le plaisir des yeux, pour la recherche du petit trésor d'originalité, pour la curiosité, la découverte... Eric et les personnes qui travaillent avec lui font réellement partie de ces gens qui continuent d'apprendre chaque jour et de partager ce savoir au fur et à mesure.

↠ Pour suivre l'actualité de Celestia Minéral ça se passe sur leur site internet ou leur page Facebook

Pointe de quartz fumé et cristaux de grenats hessonite

Oeuf de lépidolite


Morceau brut de tourmaline melon d'eau

Sphère brute de septaria

Pointes d'améthyste à inclusions d'hématite 

Aucun commentaire: