mardi 9 juin 2015

Salon Naturally «Vivez Nature!» Paris, 2015.



Les 29, 30, 31 Mai et le 01 Juin, se tenait au parc des expositions de Paris la huitième édition du salon Naturally - Vivez nature!

De nombreux exposants étaient au rendez-vous durant ces quatre jours, des stands de lithothérapie jusqu'aux thés en vrac en passant par les bienfaits des plantes et épices, de l'alimentaire, des vêtements et accessoires de beautés, de jardin, de la bijouterie, décoration d'intérieure, accessoires de maison et les représentants d'écoles spécialisées dans les formations aux thérapies douces. Ainsi que tout au long de la journée, des conférences et ateliers.

J'ai assisté aux deux derniers jours du salon et ai pu participer, entres autres, aux conférences de Luc Bodin, Eric Gallet et Mary-Laure Teyssedre. Des moments de partage très enrichissants !




Dimanche à 14h, Eric Gallet, créateur de l'entreprise Célestia Minéral (gauche sur la photo) nous présentait la sortie du livre « pierres, minéraux et cristaux : comprendre les énergies des minéraux et leur pouvoir de guérison » dont il est l'auteur, en collaboration avec Fabien Roger Sabatier (droite sur la photo).


Cet ouvrage, dont vous pouvez retrouver le sommaire ICI, retrace les propriétés des chakras, des couleurs, l'utilisation principale des minéraux sur soi ou dans l'habitat, les méthodes de purifications et rechargement, les systèmes cristallins, la présentation de différentes pratiques de la lithothérapie ainsi qu'une partie « dictionnaire » traitant des propriétés des principaux minéraux.

Ecrit par deux passionnés des pierres, il nous offre une approche qui convient selon moi aussi bien aux débutant désireux d'en savoir plus sur nos amis les pierres qu'aux plus aguerris dans le domaine car il contient un nombre important de petites anecdotes, de nouvelles approches et visions des choses et de liens avec d'autres supports tel que le Tarot par exemple.

J'ai pu lors de ma rencontre avec les auteurs, puis suite à celle-ci, lors de ma lecture, juger de la qualité du travail fourni, ainsi que de celle des pierres proposées sur leur stand. Alors si je devais  choisir un mot pour définir la qualité principale de ce livre, ce serait sans aucune hésitation l'authenticité. Les mots choisis sont simples et compréhensibles ; il n'y a aucune volonté de se " donner un air compliqué " , juste celle de transmettre l'amour de leurs métiers. D'ores et déjà je le conseille vivement et espère qu'il sera bientôt disponible dans toutes les bonnes librairies !


Enfin, lundi à 11h, j'ai assisté à la conférence « Changer sa vie, 24h pour trouver sa voie » que tenait Mary-Laure Teyssedre afin d'annoncer la publication de son nouveau livre éponyme. A travers une présentation très complète en informations, et une pratique tantôt coaching et tantôt énergétique, la belle Mary-Laure et son aura pétillante pourrait redonner l'envie d'y croire à n'importe qui.


Le cinquième de ses titres (dont le résumé est disponible ICI) séduit déjà par son aspect, format carnet de bord, écrit sous forme de planning journalier et avec les illustrations très réussies de Sophie Lambda, c'est un véritable coup de coeur. A l'intérieur on retrouve des méditations guidées, des questions pertinentes à se poser, des méthodes pour oser se (re)connaître soi, pour dresser la liste de ses envies, de ses aspirations et apprendre à mettre en place un schéma qui nous réussi. En somme, avec toujours autant de bienveillance que dans les pages de ses précédents livres (dont le génialissime ouvrage sur l'ancrage énergétique, qui explique de façon simple et abordable l'importance primordiale d'être ancré) l'auteure nous encourage à trouver puis suivre nos rêves. Une véritable bouffée d'air, qui dans les temps actuels, fait du bien.